Ah l’été ! Cette saison que j’aime tant où l’on peut déguster cocktails et glaces à n’importe quelle heure de la journée. Malheureusement, l’été touche bientôt à sa fin et je commence sérieusement à ressentir le besoin de reprendre de bonnes habitudes alimentaires – coucou les pâtes et les pizzas en Italie pendant 3 semaines 🙂 Je me suis donc documentée sur les petites habitudes détox que je pouvais adopter pour que mon corps se sente mieux à l’approche de cette rentrée.
Attention, je tiens à préciser que ce ne sont pas des habitudes miracles qui permettent de perdre du poids les amis, mais des astuces qui me permettent de me sentir mieux dans ma peau et dans mon corps. Elles fonctionnent bien sur moi mais chaque corps est absolument différent. D’autres astuces fonctionneront mieux sur d’autres types de morphologie.
1 – Dès que je me lève le matin, je commence par prendre un grand verre d’eau à jeun. Celui-ci permet de booster l’élimination des toxines.
2 – Je me prépare ensuite une eau citronnée en pressant un demi citron dans de l’eau tiède. Ma peau en est ravie et me voilà pleine d’énergie pour commencer la journée 🙂 Le citron a également un effet coupe faim assez incroyable jusqu’au repas du midi, ce qui fait que je n’ai pas de fringales à longueur de journée.
3 – Dans la journée, je me limite à un café par jour que je prends après le repas de midi. Je bois également deux thés verts, un le matin et un dans l’après-midi. Le thé vert est riche en antioxydants.
4 – Le midi, j’essaie d’équilibrer mes repas. Un menu typique ? Des tomates en entrée, du poisson ou du poulet avec des légumes en plat et un fromage blanc 0% avec un fruit. Un menu équilibré qui me permet de bien tenir jusqu’au soir sans avoir envie de craquer sur tout ce que je peux trouver – on a tous connu l’envie de grignoter un paquet de gâteaux ou une tablette de chocolat à 16 heures.
5 – Quand j’ai un petit creux vers 18 heures 30/19 heures – ça nous arrive tous hein – je bois de l’eau afin de couper la sensation de faim.
6 – Puis c’est le moment de faire les courses. Je choisis avec attention mes aliments. Beaucoup de protéines, de légumes, de fruits et du quinoa à la place des pâtes. Je choisis toujours des aliments qui se digèrent facilement et qui ne nous resteront pas sur le ventre.
7 – Je m’autorise toujours une petite gourmandise sucrée en journée afin de me faire plaisir 🙂 On ne se prive de rien, mais on contrôle les quantités !
8 – Un seul cheat meal par semaine pour le plaisir 🙂 !
9 – J’essaye de manger entre 20h et 20h30 afin de ne pas avoir le repas sur le ventre au moment de dormir. Croyez-moi, vous dormirez bien mieux.
10 – Vers 21h30, je me sers une tasse de tisane digestion – je prends celle de Jardin Bio – à base de menthe, d’anis et de mélisse, un mélange idéal pour mon petit ventre après une dure journée. La tisane a en plus un aspect réconfortant que j’aime beaucoup.
Voilà quelques conseils pour commencer cette rentrée en pleine forme et bien dans sa peau 🙂 N’hésitez pas à me partager vos astuces detox pour cette rentrée les amis !
5 Commentaires
BeautesantedeVal
14 septembre 2018 at 15h05Une petite astuce Marion, pour éviter les fringales de l’après midi, manger des fruits secs comme les amandes ou fruits à coques 😉
Bisous et bon week-end !
MARION
14 septembre 2018 at 17h01Oh oui tu as absolument raison 🙂 !
margotlefae
6 novembre 2018 at 9h01La tisane avant de dormir : le rituel qui fait du bien <3
Clementine
26 septembre 2019 at 9h54Top ces petits conseils 🙂 je ne peux pas resister a un petit carré de chocolat et une tasse de thé après mon repas du soir perso ^^
MARION
30 septembre 2019 at 20h24Moi non plus hihi