Cela faisait longtemps que nous n’étions pas allées dans les jardins de Versailles. Alors en ces belles soirées d’été, quoi de plus romantique que de se balader de nuit dans les célèbres bosquets de Louis XIV ?
C’est avec ses fontaines, sa musique, ses lumières, son coucher de soleil et son merveilleux feu d’artifices, que nous avons ainsi pu redécouvrir Versailles avec Tanguy samedi dernier à l’occasion des Grandes Eaux Nocturnes.
Une expérience magique qui saura émerveiller petits et grands à ne surtout pas manquer pendant la saison estivale.
Les Grandes Eaux de Versailles c’est quoi ?
Comme chacun sait, le jardin du Château de Versailles est composé de nombreux bosquets et de fontaines aussi raffinées qu’extravagantes #LouisXIV. Le soir des Grandes Eaux Nocturnes, chaque fontaine est activée pour l’occasion et est mise en scène grâce à un jeu de sons et lumières. Pour vous donner une idée, ce ne sont pas moins de 55 fontaines et de600 jets d’eaux qui sont mis en mouvement.
En fond sonore, des airs de Lully, de Charpentier ou encore de Rameau viennent égayer cette promenade dans les bosquets. C’est une véritable expérience sensorielle.
De 20h30 jusqu’à 22h50, vous pourrez ainsi vous balader librement dans chacun de ces bosquets. Prenez de bonnes chaussures avec vous car les bosquets sont nombreux.
Pour finir cette balade en beauté dans les Jardins du Château de Versailles, un feu d’artifice est tiré chaque samedi soir à 22h50. Il n’y a pas à dire, Louis XIV sait nous recevoir chez lui !
Si vous souhaitez participer à une des soirées Les Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles cet été, sachez que les jardins du château sont ouverts tous les samedis de 20h30 jusqu’au 23h05 et ce, jusqu’au 21 septembre. Il vous faudra pour cela prendre votre billet sur le site internet du Château de Versailles.
Tarif entrée Grandes Eaux : 32 euros
*******
Château de Versailles
Tous les samedis soirs
Du 8 juin au 21 septembre 2024
De 20h30 à 23h05
1 Commentaire
margotlefae
6 novembre 2018 at 9h02Magnifique <3