Samedi dernier, je suis allée voir avec des copines la comédie musicale Chicago au Théâtre Mogador à Paris.
Franchement, j’ai été complètement bluffée par ce spectacle ! Voix impeccables, chorégraphies endiablées, rythmes entrainants, lumières phénoménales, jeux d’acteurs incroyables, on se croyait presque à New York en train de voir un de ces spectacles que j’aime tant à Broadway.
Car Chicago, c’est avant tout LA référence en termes de comédies musicales de Broadway depuis 1975. Un film a d’ailleurs été fait avec Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger et Richard Gere – vous pouvez le retrouver sur Netflix.
Crédits: Vanity Fair
Quelques mots sur l’intrigue de la comédie musicale Chicago, inspirée de faits divers. Au coeur des années 20, dans la ville de Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz iconique de l’époque et idole de Roxie depuis de nombreuses années. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes tenteront d’échapper à la pendaison grâce à leur talent et à des stratégies dignes des plus grandes stars du showbizz.
Pour moi la force de ce spectacle, c’est l’interprétation des comédiens. Leurs voix, leurs corps et leurs jeux d’acteurs créent un mélange qui fonctionne à la perfection. Par ailleurs, nous sommes sur un spectacle joué et chanté en live avec un orchestre exceptionnel et digne des plus grands shows de Broadway.
Mention spéciale au casting de Chicago, très très bien choisi. Sofia Essaidi, ancienne candidate de la Star Ac, est très surprenante. Elle a une puissance vocale incroyable et interprète les chansons en français avec force et sensibilité lorsqu’il le faut.
Carien Keizer, est quant à elle amazing en Roxie Heart ! Son jeu d’acteur est bluffant tout au long du spectacle. Sa capacité à jouer avec le silence est digne d’une grande comédienne.
Pierre Samuel est un excellent Mr. Cellophane. Il m’a fait rire aux larmes ! Et franchement, qu’est-ce que ça fait du bien de voir un tel spectacle à Paris les amis.
Crédits: Vanity Fair
Bref, courrez voir la comédie musicale Chicago au Théâtre Mogador ! Vous passerez un excellent moment et vous aurez l’impression d’être à Broadway.
Chicago au Théâtre Mogador à Paris jusqu’au 31 janvier 2019
Places à partir de 25 euros
Pour plus d’informations et pour réserver vos places : cliquez ici
1 Commentaire
Djoulfayan
22 octobre 2018 at 19h04Génial ton article!! Tu m as donné l’envie d’aller voir Chicago 😊