Menu
Chill / Cinéma

Mon avis sur Bohemian Rhapsody, le film biopic qui a compris qui était Freddie Mercury

Galileo… Galileo ♪ But I’m just a poor boy and nobody loves me…

On dirait que ces paroles de la chanson Bohemian Rapshody décrivent avec une justesse folle ce que ressentait Freddie Mercury tout au long de sa vie. Une icone du rock des années 70 oui, mais surtout un personnage tragique à qui on confiait une vie faussement frivole. Une créativité de dingue, un génie incomparable, mais une solitude immense. Et ça, le film biopic Bohemian Rhapsody a parfaitement su le retranscrire à l’écran.

B9717440058Z.1_20181030143304_000+GLFCB32RH.1-0

Crédit : Kinepolis

Vous l’aurez compris, ce film biopic raconte le destin du chanteur Freddie Mercury depuis sa rencontre avec les membres du groupe Queen alors qu’il n’était qu’un jeune bagagiste, jusqu’à sa prestation inoubliable durant le concert du Live Aid. On y découvre dans ce biopic son parcours de vie – ses origines, sa prise de conscience quant à sa sexualité, son génie, ses caprices de star, sa générosité, son extravagance, son perfectionnisme ou encore sa façon de réagir à sa maladie. Le film est vraiment plein d’informations sur la vie du chanteur phare de Queen tout en dépeignant sa psychologie et les singularités de sa personnalité.

J’ai pu lire pas mal de critiques négatives sur ce film, disant que  » ce film relatait un monde de bisounours » ou encore « que la réalité de la vie de rockeur était falsifiée ». Pour moi, le but du film Bohemian Rhapsody est avant tout de raconter Freddie Mercury avec cette romance qu’il apportait dans sa vie que ce soit dans ses hauts ou dans ses bas.  La vie d’un homme ne se résume pas à ses erreurs (I’ve paid my dues time after time… And bad mistakes I’ve made a few) mais à ses combats (And we’ll keep on fighting till the end). Et le combat de Freddie Mercury était d’être qui il avait envie d’être.

Queen-4

Credits : Forbes

Autre aspect du film biopic Bohemian Rhaspsody que j’ai adoré, les coulisses des chansons ! Outre les paroles qui font sens par rapport à l’histoire du chanteur phare de Queen, le film nous dévoile les backstages des enregistrements des chansons du groupe en studio. On voit comment les rythmes ont été créés, et croyez-moi c’est juste incroyable – We Will Rock You, Bohemian Rhapsody

Je vous laisse découvrir – ou redécouvrir – la bande annonce de ce film :

5 Commentaires

  • Colette
    4 novembre 2018 at 9h32

    Je suis allée voir le film hier. Je suis une fan de Queen (lu les livres concernant le groupe, Freddy, possédant les cassettes vidéos des spectacles, racheté les CD…)
    Je ne savais pas comment j’allais apprécier (ou pas) le film.
    Mais je me suis laissée emporter dans l’univers de Freddy Mercury et j’ai passé un merveilleux moment.
    C’est vrai qu’on a raconté tout et n’importe quoi à son sujet. Certaines personnes le détestaient suffisamment pour noircir le personnage, ‘casser’ sa musique et son talent.
    Freddy était certainement très extravagant, provocateur, sans cesse à se chercher dans sa solitude profonde, entouré de ces personnes ‘fausses’, artificielles pour éviter de se retrouver seul.
    Le film effleure ce côté tellement personnel, comprend qui veut…
    Le film lui rend un bel hommage, reconnaissant son immense talent de compositeur, de chanteur.
    C’est intéressant de voir comment ils ‘montent’ les chansons en studio.
    Le concert final à Wembley est extraordinaire. Freddy est malade, il sait sans doute qu’il ne pourra bientôt plus chanter et il se ‘donne!’ Sa prestation est magique!
    J’ai regardé des centaines de fois le vrai concert et suis toujours admirative de l’énergie, de la voix, de tout en fait.
    Rami Malek est fantastique. Il a les mêmes gestes, mimiques, postures que Freddy!
    Il donne corps au personnage avec beaucoup de talent.
    Allez voir le film… Vous passerez un bon moment avec Queen!

    Reply
    • MARION
      4 novembre 2018 at 10h59

      On est bien d’accord Colette 😘 ! Quand il y a eu le passage sur We are the champions j’étais en pleurs tellement ça sublimait le personnage

      Reply
  • Colette
    4 novembre 2018 at 13h03

    Sur le moment, j’étais tellement ‘transportée’ que je n’ai pas pleuré… Mais en rentrant chez moi, dans la voiture, un CD de Queen à fond, j’ai versé mes larmes en me disant : »yes, you made a mistake my dear, you had to protect yourself. You would still be there! » C’est bête, je sais. Il y a des personnes qui ne devraient jamais mourir…

    Reply
  • Myriam Gibert
    5 novembre 2018 at 16h17

    Coucou. Merci pour ton article . Ça me donne encore plus envie d aller le voir. 😊😊. Bonne journée

    Reply
  • cartousblog1
    14 novembre 2018 at 9h40

    Je n’ai pas encore eu le temps d’aller le voir mais là tu me donnes vraiment envie d’y aller dès aujourd’hui!!

    Reply

Laisser un commentaire