Bon, vous le savez, le brunch est une véritable institution pour Tanguy et moi. Franchement, quoi de mieux que de retrouver ses proches le dimanche pour discuter autour de mets salés et sucrés ? Ce sont des petits moments suspendus, des moments où on prend le temps de déconnecter et où on coupe du rythme effréné de la semaine.
Alors si vous adorez vous aussi ces moments et que vous cherchez une bonne adresse pour un brunch à Bercy Village, vous êtes au bon endroit les amis. Découvrez mon avis sur le tout nouveau Brunch du Pullman Bercy, un brunch à ne pas manquer qui saura ravir les papilles de tous les gourmands.
*******
Le brunch du Pullman Bercy : un buffet à volonté composé des bons produits de nos régions
Tout comme le restaurant Ariette du Pullman Bercy, le Brunch du dimanche de l’établissement vise à mettre en lumière les produits de nos régions françaises et d’Île-de-France à travers un buffet copieux où il y en a pour tous les goûts. Au menu ? Une large sélection de mets salés et sucrés avec un espace boisson. Le tout à volonté, bien sûr 🙂 !
La partie salée du Brunch
Pour les plus curieux, voici les mets salés que vous aurez l’occasion de retrouver lors du Brunch du Dimanche :
- Bar à Club Sandwich : un stand inédit où le Chef et son équipe réalisent sous vos yeux le club sandwich de votre choix. Il vous suffit de choisir le type de pain de mie – classique, brioché, innovant – la protéine – volaille, homard, pastrami, fromage scamorza – le type d’œuf et le condiment – bacon, fromage, romaine mayonnaise, tomate
- Assortiment de Charcuteries basques : jambon Mangalica, Saucisse Sèche, Lomo
- Assortiment de Fromages basques : tomme de brebis, fromage de chèvre
- Œufs brouillés
- Œufs cocottes
- Bacon
- Poulet de Challans rôti signature
- Pommes de terre grenaille confites à l’ail
- Légumes de saison rôtis au miel
- Houmous
- Rillettes de Maquereaux
- Salade composée de saison
- Bar à pickles
- Pains Pitas
- Pain brioché
- Pain de campagne
- Pain tranché
- Baguette Parisienne
- Beurre doux
- Beurre demi-sel
Et nous avons eu de nombreux coups de cœur sur la partie salée du Brunch du Pullman Paris Centre Bercy. Tanguy a adoré le poulet de Challans rôti, les pommes de terre confites à l’ail et le Club Sandwich sur mesure. Pour ce dernier, il a choisi le pain de mie à la tomate avec du poulet cajun, de la salade, des tomates et une mayonnaise à l’avocat. Je peux vous dire qu’il s’est régalé – et moi aussi d’ailleurs car je n’ai pas pu m’empêcher de goûter !
Me concernant, j’ai eu un coup de cœur pour l’œuf cocotte servi avec une crème légère et du speck que je vous recommande de déguster avec le pain brioché proposé au brunch – ultra réconfortant pour la fan d’œuf que je suis ! – ainsi que le houmous maison, la charcuterie basque et les fromages basques qui étaient vraiment de qualité. Un bonheur.
Les préparations salées sont signées Cédric Gallais, qui est le Chef du restaurant Ariette du Pullman Bercy. Comme pour le restaurant, le brunch du dimanche vise à mettre en lumière les trésors de nos régions à travers des mets uniques faits maison. Elles sont réconfortantes, gourmandes et parviennent à nous surprendre. Un grand bravo pour cette sélection salée qui permet de satisfaire toutes les papilles en proposant les grands classiques d’un brunch mais avec des produits de qualité – je pense notamment à la charcuterie, aux fromages, aux œufs – mais également avec des classiques revisités comme l’œuf cocotte, la salade composée, le poulet rôti, les pommes de terre rôti ainsi qu’avec des mets que nous n’avons pas l’habitude de retrouver sur les brunchs comme le bar à club sandwich par exemple.
La partie sucrée
Impossible de ne pas tester la partie sucrée du brunch pour les gourmands que nous sommes. Vous pourrez retrouver les mets sucrés suivants au Pullman Paris Centre Bercy :
- Choubichoc au Chocolat
- Croissants
- Pains au chocolat
- Madeleines
- Confitures
- Pâte à tartiner maison
- Flan Parisien
- Tarte aux fruits de saison
- Mousse au chocolat
- Fruits de saison
- Guimauves
- Granola
- Fromage blanc
En termes de coups de cœur sur cette partie sucrée, je peux vous dire que le flan a fait l’unanimité tellement il est INCROYABLE. La crème est juste dingue. On vous le recommande les yeux fermés avec Tanguy. Gros crush également pour les Choubichoc au chocolat qui nous ont rappelé les cañas qu’on dégustait il y a encore quelques mois lors de notre séjour à Séville.
Comme sur la partie salée, on retrouve les grands classiques d’un brunch – les viennoiseries, les fruits de saison – mais toujours avec des produits de qualité, ainsi que des revisites de pâtisseries phares de notre gastronomie comme la mousse au chocolat, la tarte aux fruits ou encore le flan.
Les pâtisseries du Brunch du Pullman sont des créations inédites réalisées par le Chef Pâtissier du restaurant Ariette, Benoît Coulet. On ne se lasse jamais de découvrir sa créativité. Si vous avez d’ailleurs l’occasion de déjeuner ou de dîner au restaurant Ariette, testez absolument ses desserts car ce sont de véritables merveilles.
Les boissons
Sur la partie boissons du brunch, vous pourrez déguster les boissons suivantes :
- Café grain « Terre de Café »
- Thés en vrac Dammann Frères
- Chocolat chaud maison
- Jus minute sur mesure que vous pourrez réaliser avec une centrifugeuse – on vous recommande le combo carotte/ pomme/ citron vert/ menthe qu’on a testé dimanche dernier qui est vraiment très bon
NB : À noter que les sodas et les boissons avec alcool ne sont pas incluses dans le brunch. Elles sont en supplément.
Un brunch à Bercy Village ouvert tous les dimanches sous le signe de la gourmandise et de la détente
Le Brunch du Pullman Bercy a lieu tous les dimanches de 12h30 à 15 heures dans l’enceinte même de l’hôtel au sein de l’espace restaurant d’Ariette. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être client de l’hôtel Pullman pour y bruncher 🙂
Comptez un tarif de 60 euros par personne. Le prix se justifie par l’aspect à volonté du brunch ainsi que par son format buffet qui propose un large choix de produits de qualité.
Sachez par ailleurs qu’un duo guitare/voix acoustique vous accompagnera tout au long du brunch. Je vous rassure, c’est très discret, très chill, c’est un léger bruit de fond. Pour avoir testé de nombreux brunchs en région parisienne, je peux vous dire que c’est un véritable plus. Le brunch du Pullman Bercy propose ainsi un véritable moment de détente et de gourmandise où vous pourrez prendre le temps de profiter de vos proches.
Si vous voulez d’ailleurs prolonger ce moment de décontraction, je vous recommande sans hésitation l’espace détente de l’hôtel Pullman Bercy qui est très sympa. Puis on est d’accord, rien de mieux qu’un massage aux pierres chaudes avant un bon repas non ?
*******
Pour avoir pas mal échangé avec les équipes du restaurant et de l’hôtel je vous partage ici ce que m’a confié Laure Paganelli, Chargée de Communication au Pullman Paris Centre Bercy au sujet du nouveau brunch :
- Laure, racontez-nous, quel est le concept de ce nouveau brunch ?
Chez Ariette, ce qui nous anime depuis toujours c’est de proposer une cuisine gourmande, authentique et préparée uniquement avec des produits français. Pour notre brunch, la base de notre recette reste la même : de la gourmandise donc, du goût et le terroir français.
Ce brunch buffet n’est pas une ode à la quantité, mais à la qualité avec des produits maisons et savoureux. Nous sélectionnons avec soin nos produits et nos fournisseurs et nous espérons que cela se ressent dans les assiettes.
Nous avons créé ce qui semble devenir le coin signature de notre brunch : un bar à club sandwich où vous pouvez selon vos goûts et les conseils du chef personnaliser votre club sandwich. Le pain, la garniture, la sauce, les options sont multiples et les combinaisons le sont encore plus !
- À qui recommandez-vous ce brunch ?
Ce brunch est parfait en couple ou entre amis. L’ambiance est légère et accompagnée chaque dimanche d’un duo guitare-voix qui rythme ce moment. Cette touche de musique, c’est un clin d’œil aux origines du nom Ariette qui correspond à une mélodie de musique douce.
Je dirais que ce brunch fera plaisir aux gourmands – j’ai un faible tout particulier pour les pâtisseries maisons de Benoît Coulet (notre chef pâtissier) et son équipe – et à tous ceux qui souhaitent profiter d’un moment suspendu… D’ailleurs, nous conseillons toujours à nos clients de compléter l’expérience avec une séance au spa situé un étage au-dessus du restaurant.
*******
Vous l’aurez compris, le brunch du Pullman Bercy est parfait pour passer un moment de convivialité avec ses proches. Composé de mets salés, de mets sucrés et de boissons, ce brunch à Bercy propose un buffet avec une large sélection de bons produits qui saura satisfaire les papilles de tous. On retrouve ainsi les grands classiques d’un brunch avec des produits de qualité, des revisites inédites ainsi que d’autres mets que nous n’avons pas l’habitude de voir sur un buffet de brunch.
Le brunch du Pullman Bercy est ainsi unique en son genre et on l’a adoré. Mention spéciale à l’ambiance ultra sympa créée par le duo guitare/voix présent lors du brunch.
NB : pensez à réserver en amont car les tables partent très vite, le brunch commence par être victime de son succès !
Brunch Pullman Bercy – Restaurant Ariette
1 Rue de Libourne, 75012 Paris
01 44 67 34 00
Disponible tous les dimanches
12h30 – 15h
*Collaboration Commerciale
3 Commentaires
Pullman Paris Centre-Bercy : mon avis sur l'hôtel du Bercy Village – Le Lifestyle de Marion
5 avril 2024 at 17h16[…] Pullman Bercy propose également un brunch sous forme de buffet à volonté tous les dimanches de 12h à 15h30. Ce brunch met en lumière les trésors de nos régions. Je […]
Notre weekend à Séville : que faire à Séville, bonnes adresses – Le Lifestyle de Marion
5 avril 2024 at 17h21[…] j’ai réussi à retrouver le goût de la cana dernièrement avec les Choubichoc proposé au Brunch du Pullman Bercy. Une […]
Mon avis sur Ariette, le restaurant du Pullman à Paris Bercy Village – Le Lifestyle de Marion
5 avril 2024 at 17h32[…] noter que le restaurant propose également un brunch sous forme de buffet à volonté qui a lieu tous les dimanches. Celui-ci vise à mettre à l’honneur nos régions de France […]