Hier soir, nous sommes allés voir Mary Poppins Returns au cinéma.
Je suis complètement fan du film Mary Poppins depuis que je suis petite, que ce soit au niveau de l’histoire, des chansons ou encore des personnages, et je peux vous dire que j’ai adoré cette nouvelle version. Entre jolis clins d’oeil au film de 1964 et nouveautés, cette suite signée Disney remplit sa mission : on en ressort en se disant que rien n’est impossible et qu’il suffit d’y croire pour y arriver. Un joli message plein d’espoir en cette fin d’année.
Credits : Cinenews
Mary Poppins Returns : ça raconte quoi ?
Avant tout, quelques mots sur l’histoire. Jane et Michael Banks sont devenus adultes et se retrouvent dans une situation plus que compliquée. Michael vient en effet de perdre sa femme et doit s’occuper de ses 3 enfants. Entre problèmes financiers et perte de contrôle sur sa vie, Michael se sent dévasté et perd tout espoir. Mary Poppins va alors lui venir en aide.
Je vous laisse découvrir ou redécouvrir la bande annonce 🙂
Mary Poppins Returns : mon avis
Il faut quand même l’avouer, pas facile pour Emily Blunt de passer après Julie Andrews et son merveilleux Supercalifragilisticexpialidocious. Pourtant, la magie opère de façon instantanée avec ce film. Emily Blunt est absolument parfaite dans le rôle éponyme. Elle n’est pas une copie de Julie Andrews, elle est sa propre version de Mary Poppins. De l’élégance, un zeste de mystère, une diction impeccable et une gestuelle so perfect, font d’elle une héroïne qu’on adore dès les premières secondes du film. Elle chante en plus merveilleusement bien et fait découvrir aux enfants des mondes incroyables rien qu’avec sa jolie voix. Elle porte ainsi brillamment le film Mary Poppins Returns du début à la fin.
Credits : Time.com
Autre force du film, la musique ! Les chansons de ce deuxième volet sont absolument grandioses. Evidemment, on retrouve des rythmes similaires au premier film et aux comédies musicales de Broadway – La Mélodie du Bonheur par exemple. On ne peut que sautiller en les écoutant. The spoonful of sugar laisse place à Can you image that, et Trip a Little Light Fantastic chanté avec brio par le célèbre compositeur Lin Manuel Miranda est le nouveau Step in time.
Petits et grands seront également heureux de retrouver la magie du premier film. On retrouve la même construction de film que dans la version originale de 1964 – les moments de doute, les pas endiablés de danse, les personnages animés ou encore de beaux instants plein d’émotion. On y retrouve également des symboles du premier film, comme celui du cerf-volant par exemple, qui est omniprésent tout au long du film.
De plus, on a plaisir à retrouver les personnages du premier film, comme si rien n’avait changé. Vous le verrez, il y a quelques surprises sur les personnages, je ne vous en dis pas plus 🙂
Foncez voir ce merveilleux film qui nous replonge en enfance et qui nous donne un élan d’espoir pour l’avenir.
Avez-vous vu Mary Poppins Returns ?
Qu’en avez-vous pensé ?
5 Commentaires
Made in 1985
8 janvier 2019 at 13h06J’ai passé un excellent moment pour ma part 🙂
MARION
25 janvier 2019 at 14h06J’ai passé un excellent moment également ! 🙂 Le film est vraiment très bien
Les mille et une vies d'Émilie
27 janvier 2019 at 12h52Oooh, ça donne envie de le voir ce film ! Belle journée à toi 😉
MARION
27 janvier 2019 at 16h16Il est vraiment super 😍
N’hésite pas à aller le voir surtout !
Bonne fin de weekend ❤
Tristan Di Pumba
15 avril 2019 at 21h27Ce film est excellent !
Je l’ai regardé au cinéma à Londres pour les fêtes de fin d’année 2018 en famille. C’était génial !