Menu
Chill / Cinéma / Séries

10 bonnes raisons de regarder Disney +

Coucou tout le monde 🙂 J’espère que tout le monde va bien les amis

Aujourd’hui, on va parler Disney ! Vous le savez certainement, la célèbre plateforme Disney + a vu le jour le 7 avril dernier sur nos écrans.  L’occasion pour moi de vous donner 10 bonnes raisons de regarder la plateforme Disney + pendant ce confinement.

Disney +

Credits: garconne-magazine.fr

1 – Retomber en enfance grâce à un large catalogue des grands classiques Disney 

Quand on pense à Disney, on repense instantanément à son enfance. A ces cassettes vidéos que l’on regardait en boucle en famille, à ces moments d’émotion qui nous ont fait pleurer – quid du petit Simba qui retrouve son papa mort dans la plus grande détresse 🙁 – mais aussi à ses moments de joie, de musique ou de romantisme. 

Disney + nous permet de revivre ces moments uniques grâce à un catalogue complet de nos grands classiques préférés. La Belle et la Bête, la Petite Sirène, Blanche-Neige, Cendrillon, Mulan, Oliver et Compagnie… vous allez retrouver sur la plateforme TOUS les plus grands classiques qui ont su vous faire rêver. 

J’ajoute que vous pourrez également retrouver tous les seconds volets de ces plus grands classiques – Pocahontas 2, La Petite Sirène 2, etc. Qu’on aime ou qu’on aime pas, ils sont bien présents pour ceux qui souhaitent les découvrir ou les redécouvrir. Pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à les regarder, ça me rappelle toujours des souvenirs 🙂

2 – Redevenir un adolescent en l’espace de quelques instants

Ah, les années 2000 ! C’est parti pour un retour en adolescence sur Disney +

Lizzie McGuire, Hannah Montana, Phénomène Raven, Princesse Malgré Elle ou encore High School Musical, vous allez retrouver toutes ces comédies que vous aimiez étant ado.

Je vous avoue avoir pris un plaisir fou à retrouver Troy Bolton et Gabriella Montez sur mon écran, j’étais totalement fan d’High School Musical – HSM pour les intimes – quand j’étais au collège.

3 РVisionner en avant-premi̬re des cr̩ations originales Disney

Bonne nouvelle pour les fans Disney ! Qu’il s’agisse de la série inédite Star Wars, Mandalorian, de la nouvelle série d’High School Musical : La comédie musicale, ou encore de l’adaptation en live action de La Belle et le Clochard, vous allez pouvoir apprécier des contenus inédits créés spécialement par Disney pour la plateforme Disney +. 

Nous sommes d’accord, pour l’instant ce nouveau catalogue est assez pauvre en contenus. Mais n’oublions pas que Disney + vient d’être lancé et que de nombreuses séries vont prochainement voir le jour sur la plateforme. Je pense notamment à toutes les sorties annoncées par Marvel – Loki, Wanda Vision, The Falcon and the Winter Soldier… Patience les amis.

series marvel disney +

Credits: actualitte.com

4 – En savoir plus sur l’univers Disney au travers de documentaires inédits

Ce que m’a le plus frappé en découvrant la plateforme Disney +, c’est la quantité de reportages dédiés à l’univers de l’animation ainsi qu’à celui des parcs à thèmes Disneyland. Nous n’avons pas eu le temps de tout regarder pour le moment tellement les contenus sont nombreux mais on vous recommande d’ores et déjà la la mini-série documentaire Il était une fois les imagineers qui raconte comment Walt Disney a créé le premier parc à thème en Californie avec un zoom sur le travail titanesque accompli par les équipes d’imagineers – mix entre imagination et ingénierie chez Disney – depuis sa création. C’est vraiment hyper prenant et super intéressant si vous êtes comme nous des fans de l’univers Disney.

Disney +

Crédits: radiodisneyclub.fr

De plus, n’hésitez pas lorsque vous regardez un film ou une série sur la plateforme à vous rendre dans la rubrique « Bonus » il y a souvent des archives inédites et des coulisses exclusives 🙂 Sessions d’enregistrement, scènes coupées, secrets de production ou encore premiers dessins d’animation, vous allez en apprendre plus sur les coulisses des films. Voici par exemple une archive inédite de l’enregistrement de la chanson phare du dessin animé La Petite Sirène, Part Of Your World, que vous pourrez retrouver sur la plateforme Disney + :

5 РD̩couvrir des ̩missions f̩eriques et in̩dites

Disney + a pensé à tout ! Une émission intégralement dédiée à la saison de Noel à Disneyland ou encore une émission sur les mariages organisés par Disney ont été mises en ligne. Des émissions bien kitsch, mais qu’on prend toujours plaisir à regarder 🙂 De quoi apporter un peu plus de magie à notre quotidien – surtout pendant ce confinement.

6 РRetrouver nos super h̩ros Marvel !

Vous le savez, Marvel fait aujourd’hui partie de Disney. Disney + a ainsi mis en ligne un large choix de films et de dessins animés Marvel. De quoi satisfaire petits et grands qui prendront plaisir à retrouver les différents héros des Avengers, des Xmen ou encore des Quatre Fantastiques.

Vous retrouverez également des reportages inédits sur les studios Marvel et sur Stan Lee.

On a hâte que les nouvelles séries Marvel voient le jour car l’univers est vraiment passionnant et ne cesse de nous surprendre.

disney+ marvel

Credits : district-geek.fr

7 – Rejoindre la résistance avec l’univers Star Wars

Jeunes padawans, c’est votre tour 🙂 Vous allez pouvoir retrouver l’ensemble des films et des séries Star Wars  – Clone Wars, Star Wars Rebels, Lego Star Wars, The Mandalorian. Pour ce qui est de la nouvelle trilogie de films, le catalogue s’arrête pour le moment au Réveil de la Force. Le spin off Rogue One est présent sur Disney +.

A découvrir également, Star Wars L’empire des rêves, documentaire hyper intéressant sur la création de la première trilogie Star Wars par George Lucas.

star wars disney +

Credits: lejournaldugeek.com

8 – Découvrir des films dont on ne soupçonnait pas l’existence

Le catalogue de contenus sur Disney + ne cessera pas de vous surprendre ! Si vous retrouverez des sagas  connues comme Pirates des Caraïbes, La Coccinelle ou encore les Alice aux Pays des Merveilles créées par Tim Burton, vous découvrirez également plusieurs films réalisés dans les années 90 et dont vous n’avez jamais entendu parler. Parmi ces films, pas mal de longs métrages mettant en scène des animaux et des adolescents – Justin Morgan had a horse, Sultan and the Rock Star, Sammy the way-out seal….

Bien sûr, vous retrouverez certains classiques Disney comme George de la Jungle, Annie, Croc-Blanc ou encore Rasta Rockett, rassurez-vous 🙂

9- Découvrir les secrets de notre planète avec des documentaires National Geographics

Autre surprise sur Disney +, les films et séries inédites de National Geographics. 

Faune et flore, voyages et exploration, terre et mer, montagne et espace, histoires et avancées technologiques, une grande variété de thèmes seront abordés. J’ai hâte de regarder les séries America’s National Parks, Continent 7 Antartica ou encore Destination Wild. 

Côté films, je suis bien tentée par Avant le Déluge réalisé par Leonardo Di Caprio, De l’espoir sous l’Océan ou encore Géants des mers.

Les reportages sur le Titanic ainsi que sur la Princesse Diana ont l’air également hyper intéressants 🙂

10 – Voir ou revoir les 25 saisons des Simpsons

Fans des Simpsons, vous allez pouvoir vous refaire touuuuus les épisodes des Simpsons 🙂 C’est toujours un plaisir de regarder ces épisodes. Par ailleurs, le film Les Simpsons ainsi que des reportages sur l’univers de la série phare sont disponibles sur la plateforme.

the simpsons disney +

Credits: breakforbuzz.com

Vous aussi vous avez Disney + à la maison les amis ?

La plateforme vous plait ?

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire