Menu
Chill / Cinéma

Maléfique 2 : mon avis sur le nouveau long-métrage de Disney

Hello les amis 

J’espère que vous passez tous un très bon weekend 🙂

De notre côté, nous en avons profité pour aller voir Maléfique : Le Pouvoir du mal au cinéma alias le deuxième opus de Maléfique que nous avions adoré avec Tanguy. Il faut bien l’avouer, les deuxièmes opus Disney sont souvent décevants mais je dois dire que celui-ci était vraiment à la hauteur des nos attentes ✨

Maléfique 2 film

Crédits : Comiga.fr

Le film Maléfique 2 ou comment sortir du conte de fées 

Un petit point sur l’histoire de ce deuxième opus. Fous amoureux, Aurore et Philippe vont se marier. La Lande et le Royaume vont enfin pouvoir vivre dans la paix. Seulement la mère de Philippe – la Reine Ingrith, et Maléfique ne voient pas les choses de cette façon…

La trame de l’histoire est vraiment intéressante. L’élément fort de ce film, c’est l’évolution psychologique du personnage de Maléfique qui n’a cessé de passer par différentes émotions. On en apprend davantage sur ses origines, sur sa définition du bien et du mal, on la voit perdue, puis plus sereine, bref, toute la complexité de Maléfique est exploitée dans ce deuxième opus. 

Autre élément fort du film Maléfique : Le Pouvoir du Mal, c’est que le scénario est bien plus « réaliste » que dans le premier opus. Et là, on ne peut que saluer l’effort de Disney qui nous fait enfin sortir des clichés des contes de fées.

Maléfique 2

Crédits: variety.com

Adieu les baisers de Prince Charmant et féerie, on assiste à des scènes de guerre, de destruction, de mort, bref, on sort des contes de fées à la Disney. Il y a d’ailleurs des scènes explicites de violence qui pourront peut être effrayer les plus petits, attention.

De plus, les personnages n’ont rien à voir avec le dessin animé. Aurore n’est pas une princesse passive – elle se rebelle, elle sait ce qu’elle veut et se bat pour ses idées – et Maléfique est bien plus humaine qu’elle n’y parait.

Des personnages vraiment attachants

Angelina Jolie joue à merveille Maléfique. Une Maléfique aimante, protectrice mais redoutable quand on l’attaque et toujours prête à défendre Aurore telle une louve qui défend son petit. Elle représente le symbole de la mère.

Aurore, elle, est plus courageuse qu’on ne le croit. Elle est prête à se battre pour ses valeurs et pour les siens. Adieu la princesse passive qui vit dans un monde de conte de fées et qui attend gentiment son prince et bonjour l’Héroïne avec un grand H.

Aurore Maléfique 2

Crédits : Uhdpaper.com

Par ailleurs, on découvre dans ce nouveau volet Disney de nouvelles créatures 🙂 Je n’en dirais pas plus, je vous laisse découvrir le film.

Mention spéciale aux paysages qui sont visuellement incroyables. On a l’impression de voler avec Maléfique dans la Lande. C’est vraiment une sensation à couper le souffle.

Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller d’aller voir Maléfique : Le Pouvoir du mal au cinéma les amis.

Avez-vous vu Maléfique 2 au cinéma ?

Qu’en avez-vous pensé ?

5 Commentaires

  • La cueillette d'une roussette
    11 novembre 2019 at 12h49

    Je ne l’ai pas vu et je n’ai pas non plus vu le 1 ^^ je ne sais pas pourquoi il ne m’intéressait pas, peut-être la couverture trop sombre et légèrement noire appelant à la crainte… Enfin peut-être qu’un jour je me laisserai tenter 😉

    Reply
    • MARION
      11 novembre 2019 at 16h15

      Le premier est plus féerique 🙂 ! On découvre vraiment le personnage de Maléfique sous un autre angle, je te le conseille vivement 🙂

      Reply
  • Menelwen Chronicles
    11 novembre 2019 at 13h10

    Je l’ai adoré ! Ce qui m’a plus justement, c’est que comme tu l’as expliqué, on sort du dessin animé et c’est ça que j’aime quand ils font les films à partir des dessins animés 😊 Bisous 😘

    Reply
    • MARION
      11 novembre 2019 at 16h14

      Contente que tu aies aimé aussi 🙂 !

      Reply
  • Mademoiselle Scintille
    12 novembre 2019 at 7h42

    J’ai arrêté de regarder le 1 au bout de 10 minutes… Il faudrait peut-être que je retente?

    Reply

Laisser un commentaire