Menu
En région parisienne / France / Sorties / Voyages

Mes conseils pour un séjour réussi à Disneyland Paris

Le weekend dernier, nous sommes allées à Disneyland Paris pour découvrir les nouveautés du 25ème anniversaire du parc. L’occasion pour moi de vous partager quelques petites astuces pour profiter au maximum de votre séjour à Disneyland Paris.

Où dormir sans se ruiner ?

Un hôtel au bon rapport qualité/prix près de Disneyland Paris :  Ibis Marne-la-Vallée Val d’Europe

Cet hôtel est situé à Val d’Europe, soit à seulement une station RER des parcs Disney ! Les chambres sont très propres, les locaux très calmes et le personnel plutôt sympa. Nous avons pu laisser nos affaires le matin sans soucis avant de nous rendre dans les parcs, puis nous avons récupéré la clé de la chambre le soir. Plutôt pratique et peu contraignant. Comptez 90 euros la nuit.

Un hôtel très confortable près de Disneyland Paris : l’Elysée Val d’Europe

Cet autre hôtel pas loin du Ibis est plus cher que ce dernier – comptez entre 130 et 200 euros la nuit. Néanmoins, il propose des chambres plus travaillées au niveau de la décoration et bien plus spacieuses. Vous pouvez également laissez vos affaires le matin sans soucis pour récupérer la clé de la chambre le soir. Une navette est également à disposition pour faire l’aller-retour entre l’hôtel et les parcs Disneyland, de jour comme de nuit.

Où manger à Disneyland ?

Nous n’avons pas encore testé les restaurants du Walt Disney Studios, donc je me concentrerai ici sur nos deux coups de cœur situés dans le Parc Disneyland.

Un excellent buffet à volonté à Disneyland Paris : le Agrabah Café

THE découverte ! J’avoue que prendre le temps de se poser tranquillement pour manger lors d’une journée à Disneyland n’était pas concevable dans mon esprit – profiter à fond de chaque attraction des Parcs Disneyland, des spectacles, des rencontres personnages… Et pourtant l’expérience au Agrabah Café fut magique pour nos papilles et pour nos petits yeux. Le Agrabah Café est un restaurant sur le thème des Mille et Une Nuits, situé dans le land Adventureland. Pour 32 euros, vous pouvez vous régaler autour d’un buffet à volonté oriental – entrée/plat/ dessert et à une boisson incluse. Kebabs, couscous, taboulé à la menthe, feuilles de vignes, houmous, crème à la pistache, ce restaurant vous fera voyager et vous plongera dans un cadre apaisant loin de l’euphorie du parc. Petite astuce, n’hésitez pas à réserver par téléphone quelques jours avant votre séjour car le restaurant est très fréquenté par les visiteurs du parc.

1529152258594

 

Devenir un cowboy en l’espace d’un repas à Disneyland Paris : le Cowboy cookout barbecue

Le restaurant Cow Boy Cookout vient tout juste d’être rénové, et vaut absolument le détour si vous faites un séjour à Disneyland Paris. En un instant, vous devenez des aventuriers de l’ouest américain en dégustant une bonne pièce de viande à la sauce barbecue. Les portions du Cow Boy Cookout sont généreuses et le prix raisonnable – comptez 12 euros par personne pour une formule entrée/plat/ dessert/ boisson. Le restaurant est situé dans le land Frontierland.

Il existe également d’autres restos sympas sur le parc comme l’Hyperion dans le land Discoveryland qui propose des burgers XXL bien savoureux ou encore le Hakuna Matata situé dans le land Adventureland qui vous propose de très bonnes frites de maïs 🙂

Comment organiser sa journée à Disneyland Paris ?

1/ Les parcs Disneyland Paris ouvrent généralement à 10 heures, mais vous pouvez accéder aux attractions dès 9 heures 20/ 30

2/ Commencez votre journée à Disneyland Paris par une attraction phare que vous souhaitez absolument faire. De notre côté, nous essayons toujours de commencer par Crush’s Coaster dans le Walt Disney Studios qui est une attraction sans coupe-file avec une file d’attente qui peut facilement atteindre les 2 heures au cours de la journée.

3/ Pour les spectacles au Walt Disney Studios, inutile de faire la queue pendant 1 heure. Par exemple, le spectacle Mickey et le magicien comporte suffisamment de places libres dans la salle, même en y entrant 10 minutes à l’avance. En revanche, pour le spectacle de Marvel, comptez bien 1 h20 de file d’attente si vous voulez absolument voir le spectacle…

4/ Si vous voulez faire l’attraction Ratatouille, faites-le en single rider, même à deux vous serez à côté dans le ride.

5/ Si vous souhaitez absolument faire le plus d’attractions en une journée, faites-les pendant la parade de 17h30, il y aura beaucoup moins de monde car le monde sera concentré dans Main Street pour regarder le show.

6/ A partir de 18h30/19 heures, le parc Disneyland Paris commence à se vider. C’est le moment idéal pour faire les attractions de Fantasyland. 5 minutes d’attente à It’s a small world, 5 minutes d’attente à Blanche-Neige…Cette partie du parc fait le bonheur des grands enfants à ce moment de la journée.

7/ Vers 20 heures/21 heures le parc se vide complètement. Profitez-en pour faire l’attraction Pirates of the Caribbean ou Indiana Jones, vous aurez grand maximum 10 minutes de file d’attente en pleine soirée.

8/ N’attendez pas 1 heure à l’avance pour voir le spectacle Disney Illuminations à la fermeture du parc, vous pourrez une place très facilement 5 minutes avant le show.

9/ Pour ceux qui rentrent en RER le soir, n’oubliez pas que le dernier train à destination de Paris est vers minuit – pour éviter la foule quittez le parc avant la fin de la parade.

Et vous, avez-vous vos petites habitudes lorsque vous allez à Disneyland ? Comment vous organisez-vous ?

3 Commentaires

  • margotlefae
    6 novembre 2018 at 9h05

    Quand je vais à Disney je commence toujours par le DLP où il y a généralement moins de monde. La logique est simple : les WDS ferment plus tôt, les gens veulent commencer par les WDS avant de terminer par le DLP. Sauf qu’il y a moins de monde dans le DLP le matin pour cette raison <3 Petite astuce d'ex castmember 😉

    Reply
    • MARION
      6 novembre 2018 at 13h42

      Oh ça devait être une superbe expérience 🙂 ! Par contre qu’est-ce que signifie WDS ?

      Reply

Laisser un commentaire