Ça y est. Le soleil est à nouveau de retour en région parisienne, et ce, pour notre plus grand plaisir. Et qui dit soleil dit terrasse ! Que ce soit entre amis, entre collègues, en amoureux ou en famille, la terrasse est LE lieu de partage et de convivialité propice au dépaysement.
L’occasion pour moi de vous partager mon avis sur Mozami, le nouveau restaurant à tapas de Paris 20 à la superbe terrasse nichée dans le quartier de Belleville. Allez, sortez vos lunettes de soleil, c’est parti 🙂
*******
Mozami, un menu autour de tapas de saison
Une carte qui change chaque saison
Chez Mozami, le menu change à chaque début de saison – si vous voulez mon avis, c’est quelque chose qui se fait malheureusement de plus en plus rare dans les restaurants à Paris où l’on bien trop souvent retrouve une carte aux multiples choix autour de produits congelés et décongelés.
Dans ce restaurant de tapas du 20ème arrondissement de Paris, place aux produits de saison et au fait maison ! Le Chef de Mozami, Gilles Courtin, travaille en effet des produits frais adaptés à chaque période de l’année. Pour la saison hivernale, le Chef avait par exemple travaillé des produits comme le jambon de montagne, le potimarron ou encore la pomme. Des produits réconfortants comme on les aime lorsqu’il fait froid.
Cet été, vous retrouverez chez Mozami des tapas à base de légumes du soleil tels que les aubergines, les tomates ou encore les poivrons, tout comme des produits estivaux tels que les olives ou des fromages comme la ricotta. Sur les desserts, même chose, vous retrouverez des fruits de saison comme la mangue et la noix de coco, mais également des agrumes comme le citron vert.
Des produits qu’on a adoré redécouvrir avec Tanguy lors de notre passage chez Mozami car ces derniers étaient proposés autour d’associations capables de surprendre nos papilles et de créer l’évasion – et en cette période estivale quand on ne part pas encore en vacances c’est un pur bonheur !
Allez, je vous laisse découvrir le menu de Mozami pour cette saison estivale :
Des tapas du soleil pleines de saveurs
Vous l’aurez compris, chez Mozami, à chaque saison ses tapas à partager ! Et pour cet été, place aux tapas du soleil. Au menu du restaurant de Paris 20ème pour cette saison estivale, vous pourrez ainsi déguster une délicieuse pizza à partager aux légumes rôtis et à la burrata. C’était notre tapas coup de cœur tellement la pâte était incroyable – elle nous a rappelé les pizzas qu’on avait pu manger lors de notre voyage en Sardaigne. Mais regardez-moi cette merveille.
Nous avons également adoré l’assiette de légumes grillés – il y avait des aubergines, des poivrons, des courgettes – avec leur brousse de brebis et leur tapenade. Les légumes étaient savoureux, fondants et la tapenade absolument délicieuse. Elle était maison et cela se ressentait à chaque bouchée. Je ne suis pas prête de l’oublier celle-ci, je vous le dis.
Mention également spéciale aux crevettes marinées et à leur crème d’avocat – elle était juste dingue – avec leurs piquillos à la ricotta. C’était un régal. On se serait cru en Espagne, dans les ruelles de Séville.
Pour encore plus de gourmandise, on vous recommande les rolls au poulet avec leurs épices tandoori et leurs crispy onions. C’était excellent également.
Bref, Mozami parvient à proposer des tapas à la fois gourmandes et healthy, notamment autour des légumes. On peut ainsi se faire plaisir avec des produits sains et je trouve ça génial. Un grand bravo au Chef pour cette belle idée.
NB : Pour ceux qui souhaiteraient des portions plus individuelles, sachez qu’il existe également des plats chez Mozami – ces derniers changent aussi chaque saison – comme des pâtes sautées aux légumes, du cabillaud au ponzu, du poulet rôti et sa vinaigrette moutarde aux agrumes, un burger revisité ou encore une salade veggan.
A noter que la présentation des plats dans ce restaurant de tapas de Paris 20 était très soignée, mêlant à la fois élégance et modernité – le Chef à des influences bistronomiques et ça se ressent dans le dressage. Les produits de l’assiette sont à chaque fois sublimés, j’ai adoré.
Avec des desserts parfaits pour la saison
Sur la partie sucrée de la carte du Mozami, vous retrouverez des desserts absolument parfaits pour la saison. Nous avons eu un gros coup de cœur pour la perle du Japon au lait de coco et sa salade de fruits frais. C’était rafraichissant, fondant, savoureux, un délice.
Vous pourrez également retrouver à la carte de cet été d’autres desserts comme le financier et son tartare de granny Smith/concombre/ ricotta citron vert, ainsi que la mousse au chocolat et ses copeaux de meringue.
*******
Pour ceux qui ont des enfants, sachez qu’un Menu Enfant est proposé chez Mozami 🙂 Au menu, spaghettis, burger ou fish & chips. Sur les desserts, les bouts de chou pourront également se régaler avec la mousse au chocolat du Chef ou avec une glace.
*******
Et des cocktails comme on les aime
Pour accompagner ce repas de tapas, on vous recommande de déguster un de leurs merveilleux cocktails – avec ou sans alcool, le restaurant propose les deux. Avec la chaleur, on a plutôt privilégié le sans alcool avec le Virgin Mojito et la Virgin Colada qui étaient parfaitement bien dosés.
Un restaurant avec terrasse à Paris 20
Si la convivialité est présente dans le format tapas proposé par Mozami, elle l’est aussi par la terrasse du restaurant. Une terrasse intimiste nichée en plein cœur du quartier de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris où vous pourrez prendre le temps de partager un moment de convivialité entre amis, en amoureux, entre collègues et en famille.
Le quartier de Belleville étant plutôt dynamique et vivant, vous verrez que la terrasse du restaurant de tapas est un espace très apaisant, tel un petit cocon dans l’agitation parisienne.
Sachez que le restaurant Mozami a également une jolie salle de restaurant en intérieur, à la décoration à la fois élégante et décontractée.
Pour ceux qui veulent prendre un petit-déjeuner ou un goûter, allez vous poser tranquillement dans l’espace coffee shop du Mozami. Celui-ci est vraiment cosy pour pouvoir lire un bon bouquin ou bosser au calme. Vous aurez même de quoi déjeuner sur le pouce.
*******
Que ce soit pour prendre un verre, pour déjeuner ou pour dîner, le restaurant de tapas de Paris 20 Mozami saura, à mon avis, vous offrir un moment de partage, de convivialité et de gourmandise. Celui-ci est situé dans le Novotel de Belleville, mais je vous rassure, aucunement besoin d’être client de l’hôtel pour accéder au restaurant ou à l’espace coffee shop. Alors allez vous régaler 🙂
64-74 Bd de Belleville
75020 Paris
https://restaurantsandbars.accor.com/fr/restaurant/B4F3_R001
*Collaboration Commerciale
1 Commentaire
Faire un roadtrip en Sardaigne : nos conseils – Le Lifestyle de Marion
12 juin 2023 at 15h23[…] Bon, et si vous avez envie de prolonger vos vacances italiennes tout en restant en région parisienne, je vous recommande la merveilleuse pizza à partager du restaurant de tapas à Paris 20, Mozami. […]