Menu
France / Voyages

Partir en weekend à Saint Malo : nos bonnes adresses

Hello les amis, j’espère que vous allez tous très bien 

Nous avons eu l’occasion de passer 2 jours à Saint Malo le weekend dernier avec Tanguy.

Entre galettes bretonnes, baignades et soleil, autant vous dire que ce weekend fut absolument génial et ressourçant. L’occasion pour moi de vous partager nos bonnes adresses découvertes lors de ce séjour magique dans la cité corsaire !

Où manger à Saint Malo ?

C’est LA question que tout bon touriste se pose en arrivant à Saint Malo ! Il y a tellement de restaurants qu’il est difficile de faire un choix. Voici les restaurants où nous sommes allés à Saint Malo : 

Timothy : le salon de thé de Saint Malo

C’est notre coup de cœur de Saint Malo. Timothy est à la base un salon de thé qui propose de sublimes gâteaux en vitrine… mais pas que ! Ce lieu est devenu un véritable QG pour les locaux car il propose également des galettes, des moules frites, des tartines et plein autres spécialités bretonnes. L’ambiance est chaleureuse, cosy, et on y mange vraiment très très bien. Pour notre part, on a testé le burger à l’andouille de guémené qui en plus d’être original est vraiment bon.

Mention spéciale aux gâteaux du Timothy qui sont juste AMAZING. Gare au traquenard, les portions sont très généreuses

dsc_0686.jpg

Timothy, 7 Rue de la Vieille Boucherie, 35400 Saint-Malo

Fermé le mardi.

Le Baragwin : la meilleure crêperie de Saint Malo

Pour des galettes vraiment savoureuses, direction le Baragwin ! Elles sont juste excellentes.

Galette tartiflette pour Tanguy et galette à l’andouille pour moi, on a juste adoré. Les crêpes sont également très bonnes. Je vous conseille de prendre du cidre avec – le Brocéliande notamment qui est excellent.

Astuce : la petite terrasse est vraiment super sympa alors pensez à réserver une table à l’avance pour pouvoir en profiter pleinement aux beaux jours

Le Baragwin, 3 Rue du Puits aux Braies, 35400 Saint-Malo

Vent d’Ouest : la crêperie familiale de Saint Malo

Une autre petite crêperie très sympa, le Vent d’Ouest – située juste à côté du Baragwin. Tanguy a testé une galette campagnarde vraiment très très bonne, et j’ai quant à moi choisi cette fois-ci les moules/frites. Les moules étaient EXCELLENTES – il n’y a pas à dire les moules de la Baie du Mont Saint Michel sont excellentes. Les serveurs sont en plus super sympa et nous mettent à l’aise direct. Bref, on se sent en vacances 🙂

saint malo creperie

Vent d’Ouest, 5 Rue du Puits aux Braies, 35400 Saint-Malo

Fermé le lundi

Où dormir à Saint Malo ?

Lors de notre weekend à Saint Malo, nous avons dormi à l’Hôtel des Abers situé Intra-Muros – dans la vieille ville – un joli petit hôtel de charme tenu par deux personnes absolument charmantes – sans oublier leur petit chien tout chou. Loin de toute agitation, vous serez au calme.

Hotel Saint Malo

Il est très très bien situé, à deux pas des plages, des restaurants et des boutiques de la cité corsaire !

L’hôtel comporte des chambres qui allient confort, quiétude et cadre cosy. Mention spéciale à la literie qui nous a permis de bien nous reposer après ces bonnes journées de balades.

Saint Malo Hotel

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller regarder le site internet de l’hôtel

Un autre hôtel que je vous recommande vivement est l’hôtel Ibis de Saint Malo, situé face à la plage du Sillon. Il n’est pas situé dans la vieille ville – 10 minutes de marche jusqu’à Intra Muros – mais il est en face de la plage principale de Saint-Malo, la plage du Sillon. Imaginez-vous les soirées et les matinées à entendre le bruit des vagues… C’est absolument magique.

Ibis Saint Malo

Concernant les chambres, le confort est au rendez-vous ! La literie est excellente, et le personnel super sympa 🙂

Hotel Ibis.jpg

Pour plus d’informations

Vous êtes déjà allés à Saint Malo ?

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire 🙂

Si vous avez envie de prolonger votre séjour en Bretagne en région parisienne, découvrez sans plus attendre la cuisine du Chef Breton Yann Le Port dans son restaurant Le Jéroboam ou encore le cocktail breton Gwen signé par le restaurant Ariette au Pullman Bercy Village.

5 Commentaires

Laisser un commentaire