Menu
USA / Voyages

Comment louer une voiture pour un roadtrip aux Etats-Unis ?

Hello par ici ! J’espère que vous allez tous très bien en ce début de saison automnale. C’est officiel, le froid a fait son grand retour parmi nous, et autant vous dire que je suis heureuse de pouvoir reprendre mes bonnes habitudes de blogueuse en passant mes weekend à écrire sur le blog autour d’un bon café – les Autumn Lovers je sais que vous me comprenez hihi

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé sur Instagram comment nous avions fait pour louer une voiture lors de notre roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis.

La location de la voiture pour notre voyage était LE sujet clé à régler avant notre départ. On se posait nous-mêmes des tas de questions. Quelle compagnie de location de voiture choisir aux Etats-Unis, quelles étaient les conditions pour louer une voiture aux USA, quel type de voiture il était préférable de louer pour le trajet qui nous attendait…

Voici donc un article 100% dédié sur le sujet avec tous nos conseils pour louer une voiture lorsqu’on part en roadtrip aux Etats-Unis 🙂

Comment louer une voiture pour un roadtrip en Californie ?

Quelle compagnie de location de voiture choisir pour un roadtrip aux Etats-Unis ?

Rassurez-vous, plusieurs compagnies de location de voiture existent aux Etats-Unis. Où que vous soyez dans le pays vous trouverez un moyen de louer une voiture.

Nous vous recommandons de louer votre voiture en dehors des grandes villes et des aéroports afin de payer votre location de véhicule moins cher.

Notre itinéraire de roadtrip étant sur la Côte Ouest des Etats-Unis et les prix de journées de location chiffrant très vite à Los Angeles, nous avions fait le choix avec Tanguy de louer notre voiture à Anaheim au lendemain de notre journée à Disneyland Resort California – pour lire mon article sur notre séjour à Disneyland California c’est par ici.

Une fois notre voiture louée à Anaheim nous sommes partis en direction de Las Vegas, puis du Grand Canyon, du Zion National Park et du Bryce Canyon. Nous avons ensuite rendu la voiture à la fin de notre voyage, exactement au même endroit à Anaheim.

*******

ATTENTION ALERTE GALERE

Avant notre départ, nous avions réservé notre voiture de roadtrip pour les Etats-Unis sur le site d’Alamo Rent a Car. Nous vous déconseillons cette agence car avons eu une sacrée galère une fois arrivés sur place.

Lorsque nous nous sommes présentés au bureau de location de voiture d’Alamo à Anaheim pour récupérer notre véhicule, tout était prêt. La voiture nous attendait, les clés également… jusqu’à ce que l’agent de service nous refuse catégoriquement notre carte de crédit Boursorama pour l’empreinte bancaire – la carte Boursorama étant pourtant carte de crédit internationale – sous prétexte qu’il ne s’agissait pas d’une carte de crédit américaine. Aucun moyen de discuter, de négocier, elle nous a littéralement foutu dehors. OKAY. WE ARE IN DEEP S***.

Nous nous sommes donc retrouvés sans voiture dans les rues d’Anaheim le jour de notre départ pour Las Vegas. Autant vous dire que tout notre roadtrip dépendait de cette voiture. On ne pouvait pas mieux faire en termes de stress et de pression. Il fallait trouver une solution, et vite.

Heureusement pour nous, après avoir fait le tour de toutes les agences de location de voiture d’Anaheim, nous sommes tombés sur une autre compagnie, Avis Budget, qui nous a directement loué une voiture sans aucun problème, le jour même de notre départ pour Vegas. C’est ce même véhicule que nous avons pu garder pour nos 15 jours de roadtrip dans l’Ouest américain. Notre carte bancaire Boursorama a fonctionné sans problème avec Avis Budget pour l’empreinte bancaire. Par ailleurs, nous n’avons rencontré aucun souci avec Avis Budget sur la caution lorsque nous avons rendu la voiture après notre roadtrip – elle nous a été rendue par virement bancaire dès lendemain. Les agents de service sur place étaient absolument adorables.

Nous avons eu exactement le même problème lors de notre roadtrip de 10 jours en Croatie, alors attention à bien avoir une carte de crédit si vous visiter la Croatie en voiture les amis.

*******

Nous vous recommandons Avis Budget si vous recherchez une compagnie de location de voiture aux Etats-Unis. Si vous louez comme nous votre voiture de roadtrip pour l’Ouest des Etats-Unis à Anaheim, n’hésitez pas à vous rendre à l’Agence Avis Budget située à l’adresse 200 W Katella Ave, Anaheim, CA 92802

Comment louer une voiture en Californie ?

Quelles sont les conditions pour louer une voiture pour un roadtrip aux Etats-Unis ?

Vous devrez obligatoirement remplir ces conditions pour pouvoir louer une voiture aux Etats-Unis :

  • Posséder une carte de débit et de crédit
  • Avoir au moins 21 ans
  • Disposer d’un permis de conduire français depuis au moins 1 an

Voici le détail de ces conditions :

Avoir une carte de débit au nom du conducteur

Avoir une carte de débit au nom du conducteur est la première des conditions obligatoires pour pouvoir louer une voiture aux Etats-Unis. Selon les compagnies de location de voiture aux Etats-Unis, on pourra même vous demander deux cartes de paiement. S’il y a deux conducteurs, les deux conducteurs doivent chacun présenter leur carte de débit à leur nom.

Avoir une carte de crédit internationale pour l’empreinte bancaire

Une carte de débit au nom du conducteur – à ne pas confondre avec la carte de débit qui vous sert à payer – vous sera indispensable pour pouvoir déposer une empreinte bancaire lors de vos réservations aux Etats-Unis. On vous la demandera pour la location de votre voiture mais également dans les hôtels. Cet argent sera bloqué, telle une caution, pendant votre séjour. Il sera ensuite débloqué une fois votre voiture rendue ou votre séjour à l’hôtel terminé.

Avant notre départ pour les Etats-Unis, nous avions choisi la carte internationale de débit et de crédit Boursorama. Elle était parfaite pour nos paiements comme pour nos empreintes de crédit aux USA. On pouvait par ailleurs gérer les plafonds directement sur place grâce à l’application, c’était très pratique.

A partir de quel âge peut-on louer une voiture aux Etats-Unis ?

Vous pouvez louer une voiture aux Etats-Unis à partir de 21 ans. C’est l’âge de la majorité aux USA. J’avais d’ailleurs lu avant notre départ qu’on pouvait louer une voiture à partir de 20 ans aux Etats-Unis avec la compagnie Hertz, alors si vous avez moins de 21 ans, n’hésitez pas à vérifier auprès de cette compagnie de location de voiture.

Peut-on louer une voiture aux Etats-Unis avec un permis français ?

Tout à fait ! Le permis international n’est pas exigé pour louer une voiture aux Etats-Unis – votre permis français suffit. Vérifiez bien avec votre compagnie de location de voiture si le permis international n’est pas compté comme document obligatoire avant votre départ, sait-on jamais.

Pour Alamo et Avis Budget, seul le permis national français du conducteur nous a été demandé.

Jeunes conducteurs, si vous avez d’ailleurs le permis français depuis moins de 3 ans, vous pouvez louer une voiture sans problème aux Etats-Unis. Il suffit d’avoir 1 an minimum de permis. C’est ultra pratique pour pouvoir partir à l’aventure dans l’Ouest des USA, on vous le garantit 🙂

Quel type de voiture louer pour un roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis ?

Avis Budget nous avait proposé une Volkswagen Arteon pour nos 15 jours de roadtrip aux Etats-Unis. Cette voiture était parfaite, tout terrain – vive l’automatique haha.

Inutile de prendre un 4 x 4 ou un énorme SUV si vous partez en Californie, en Arizona ou dans l’Utah – le prix de la location est plus cher et ça pollue davantage la planète.

Louer une voiture pour un roadtrip aux Etats-Unis

Combien ça coûte de louer une voiture aux Etats-Unis ?

Pour 15 jours de location de voiture, nous en avons eu pour 900 euros avec Avis Budget, pour un véhicule de taille moyenne.

Quelles assurances choisir lors de la location de la voiture ?

Lorsque vous louerez votre voiture aux Etats-Unis, les compagnies de location vous proposerons plusieurs assurances.

Voici les assurances que nous vous recommandons pour faire un roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis :

LI/ Liability Insurance aussi appelée TPL/ Third Party Liability

Il s’agit de la responsabilité civile automobile qui vous assure si vous causez des dommages matériaux ou corporels à des tiers. Elle est généralement incluse dans le tarif de base proposé.

Vous pouvez choisir la version supérieure de la LI, la LIS.

LIS / Liability Insurance Supplement aussi appelée SLI/ Supplemental Liability Insurance

Indispensable si vous provoquez un accident et qu’il y a des tiers blessés… qui portent plainte contre vous. Vous serez indemnisés à hauteur d’un montant d’un million de dollars. On vous la recommande vivement, vous êtes aux Etats-Unis, sait-on jamais, ce sera dommage de se retrouver au tribunal.

CDW / Collision Damage Waiver aussi appelée LDW/ Loss Damage Waiver

C’est l’assurance tous risques pour les vols et les dégradations extérieures, elle est indispensable si vous partez en roadtrip aux Etats-Unis. Vérifiez bien si elle n’est pas proposée par votre banque avec votre carte bancaire.

D’autres assurances facultatives peuvent vous êtes proposées lorsque vous louerez votre voiture aux Etats-Unis : la PAI/ Personal Accident Insurance (couverture médicale en cas d’accident pour vous et les passagers présents dans le véhicule) ou la Personal Effects Protection (vol des effets personnels en cas de vol de la voiture). Elles ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées si vous ne les avez pas avec votre assureur français ou votre carte bancaire.

Louer une voiture aux Etats-Unis pour roadtrip

*******

Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour pouvoir louer votre voiture aux Etats-Unis. J’espère que vous avez bien attaché vos ceintures les amis, car nous partons direction le Grand Canyon dans le prochain article ! En attendant, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou en DM sur instagram, j’y répondrai avec plaisir. Et si vous avez envie de prolonger votre séjour aux USA à Paris, découvrez sans plus attendre les Lobster Rolls de chez Ariette, le tout nouveau restaurant à Paris Bercy Village.

5 Commentaires

  • […] Si vous avez des questions sur la location de votre voiture – les conditions pour louer une voiture aux Etats-Unis, les compagnies de location à privilégier, le tarif de la location ou encore le type de voiture à choisir pour un roadtrip aux USA, vous pouvez consulter mon article dédié sur la location de voiture aux USA par ici. […]

    Reply
  • Diaz
    9 février 2023 at 17h10

    Bonjour, j’ai pour ma part eu une mauvaise expérience avec l’agence Budget d’Ithaca, état de New-York, et je ne recommande pas ce loueur. Car même le service après-vente est malhonnête.
    Je voulais attirer votre attention sur les pratiques de l’agence Budget aux États-Unis, ou du moins l’agence de l’aéroport d’Ithaca, état de New-York. Même avec une réservation fin juin pour une location en août, ils ont facturé un surclassement de 115 € alors qu’ils ne m’ont pas demandé mon avis ni prévenu. Ils ont profité d’avoir mes coordonnées bancaires pour rajouter un surplus, en espérant que je ne m’en aperçoive pas. Lorsque j’ai appelé pour réclamer, ils m’ont dit qu’ils me rembourseraient sous 5 jours ouvrables. J’attends encore depuis fin août dernier. Depuis, via le service français ou américain, ils ne répondent plus aux appels ou messages. Et ensuite, ils osent indiquer dans leur page de réservation : No hidden fees, know exactly what you’re paying!!!! Ne leur faites pas confiance pour vos futures locations, vous le regretterez comme je le regrette aujourd’hui.

    Reply
    • Marion
      24 février 2023 at 15h56

      Bonjour Catherine
      Merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre partage d’expérience intéressant.
      De notre côté, aucun souci avec l’agence Avis Budget à Anaheim en Californie, c’est plutôt l’agence Alamo que nous ne recommandons pas suite à notre mésaventure de carte bleue.
      Voiture réservée avec mail de confirmation, clés et voiture prêtes le jour d’arrivée à l’agence Alamo… Pour avoir comme retour : « Non, non, votre carte de crédit n’est pas une carte américaine, impossible de faire l’empreinte, veuillez sortir de l’agence ». On était complètement paniqués car tout notre roadtrip dépendait de cette voiture – je nous revois encore en panique totale dans les rues d’Anaheim. Puis nous sommes entrés à l’agence Avis Budget et là aucun souci pour la carte bleue, l’empreinte fonctionnait correctement. Aucun souci de facturation post location de notre côté avec Avis Anaheim. Pour notre part, nous ne regrettons absolument pas d’être passés par eux, bien au contraire, l’agence Avis d’Anaheim nous a permis de poursuivre tranquillement notre roadtrip – nous allions dans le Nevada, l’Arizona et l’Utah juste après.

      Reply
  • […] de crédit les amis, car louer une voiture en Croatie revient exactement à la même chose que louer une voiture aux Etats-Unis. Car oui, comme chez Alamo Rent A Car en Californie, nos cartes bancaires françaises étaient […]

    Reply
  • […] Lobster roll – j’ai vraiment hésité car ça m’a instantanément fait penser à notre roadtrip aux États-Unis – fait ici avec des produits 100% […]

    Reply

Laisser un commentaire