Menu
USA / Voyages

Notre séjour à Universal Studios Hollywood à Los Angeles

24 avril 2022. 9 heures.

Ça y est, nous sommes devant les grilles du Parc Universal Studios Hollywood.

Et dire que nous sommes arrivés aux Etats-Unis hier après-midi. Nous sommes complètement épuisés des 13 heures de vol et du décalage horaire mais bon sang, notre voyage commence enfin.

Le Parc Universal Studios Hollywood ouvre ses portes.

Nous courrons comme des gosses vers le land The Wizarding World of Harry Potter.

Nous savons qu’une merveilleuse journée commence.

************

Hello tout le monde ! J’espère que votre weekend s’est bien passé et que vous êtes en pleine forme.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez certainement vu que nous venons tout juste de rentrer de notre roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis avec Tanguy.

Un voyage incroyable où nous avons parcouru 3 états des Etats-Unis en voiture pendant 15 jours, à savoir la Californie, l’Arizona et l’Utah. Je vous ferai d’ailleurs un article avec l’intégralité de notre parcours en vous donnant un maximum de conseils pour organiser un roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis.

La première étape de notre roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis fut la Californie avec la ville de Los Angeles. Outre les palmiers, Venice Beach, Hollywood Boulevard ou encore Downtown LA, nous nous sommes évidemment arrêtés pendant notre séjour californien dans un Parc d’attractions incontournable de Los Angeles : Universal Studios Hollywood.

Séjour Universal Studios avis

Qu’est-ce qu’Universal Studios Hollywood ?

Los Angeles étant la capitale du 7ème art, il est aujourd’hui possible pour nous touristes de visiter les plus grands studios de cinéma de la ville comme les studios Warner, les studios Walt Disney/ Pixar ou encore les studios Universal. Après avoir longuement hésité, notre choix s’est porté sur les Studios Universal car ces derniers comprenaient le plus de choses à visiter en une journée – les studios hollywoodiens d’origine avec les décors des films ainsi qu’un parc d’attractions avec plusieurs lands aux décors des licences que nous aimons tant comme Harry Potter, Jurassic Park, Les Simpsons…

Le Parc Universal Studios Hollywood se compose de plusieurs lands répartis sur deux niveaux, The Upper Lot et The Lower Lot :

The Upper Lot d’Universal Studios Hollywood comprend les lands suivants :

  • The Wizarding World of Harry Potter
  • Springfield USA
  • Super Silly Funland autour des films Les Minions/ Moi, Moche et Méchant
  • The Secret life of pets
  • Kung Fu Panda Adventure
  • Studio Tour

C’est également dans ce niveau du parc que vous pourrez assister à deux des spectacles phares du parc d’attraction Universal Studios Hollywood : Universal’s Animal Actors show et Waterworld.

The Lower Lot d’Universal Studios Hollywood comprend quant à lui les lands suivants :

  • Jurassic World
  • Revenge of the Mummy
  • Transformers

Chaque land d’Universal Studios Hollywood comporte au moins une attraction, des rencontres avec des personnages ainsi que des spectacles. Les décors de chaque land sont bien sûr fortement inspirés de la licence représentée.

Vous pourrez retrouver tout comme à Disneyland Resort California – n’hésitez pas à lire mon article sur notre séjour à Disneyland Resort California – une zone située aux portes du parc Universal Studios composée de restaurants, de boutiques et d’un cinéma, le Universal City Walk.

Land Harry Potter Universal Studios

Comment aller à Universal Studios Hollywood ?

Le Parc Universal Studios Hollywood se trouve à Universal city, située dans le quartier North Hollywood de Los Angeles. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous rendre au Parc Universal Studios Hollywood :

  • En métro : arrêt de métro Universal City. Vous devrez ensuite marcher une dizaine de minutes pour arriver à l’entrée du Parc Universal Studios Hollywood. Si vous venez du centre de Los Angeles type Hollywood Boulevard comptez une vingtaine de minutes porte à porte, c’est vraiment très facile et très rapide pour se rendre à Universal Studios Hollywood à partir du centre de Los Angeles.
  • En voiture : le parc Universal Studios Hollywood contient un parking mais celui-ci est payant – 30 dollars la journée.
  • A pied : si votre logement est directement situé dans le quartier North Hollywood, vous pouvez vous rendre dans le Parc Universal Studios à pied – il y a juste une côte à monter.

A noter que si vous logez dans un hôtel de North Hollywood partenaire du Parc Universal Studios Hollywood, un service de navette gratuite vous sera généralement proposé – c’est ce que nous avions avec notre hôtel, le Garland. La navette de l’hôtel nous déposait au Parc Universal Studios Hollywood en 5 minutes c’était vraiment ultra pratique pour arriver tôt le matin et rentrer tard du parc le soir.

Notre conseil : si vous prévoyez de faire un roadtrip dans l’ouest des Etats-Unis, nous vous conseillons de démarrer votre séjour par les parcs d’attractions de Californie – quitte à débuter votre roadtrip le lendemain comme nous – en louant une voiture les jours qui suivent, cela vous permettra ainsi d’économiser les frais de parking et les frais de jours de location de voiture.

Attractions land Harry Potter Universal Studios

Quel hôtel choisir pour un séjour à Universal Studios Hollywood ?

Comme le parc Universal Studios ouvrait à 9 heures le matin et que nous comptions profiter de notre soirée au Universal City Walk après notre journée au parc, nous avons privilégié pour notre choix d’hôtel la proximité avec le parc Universal Studios Hollywood en choisissant un hôtel à North Hollywood, The Garland.

L’hôtel The Garland proposait un service gratuit de navette qui nous emmenait directement au Parc le matin et nous récupérait le soir – c’était vraiment ultra pratique. Outre ce service en plus, l’hôtel The Garland était vraiment parfait. Notre chambre était au calme, très propre et la literie excellente. Je ne vous cache pas qu’en arrivant aux Etats-Unis après 13 heures de vol, démarrer notre voyage dans un hôtel comme celui-ci était un pur bonheur. Nous avions fait la réservation pour l’hôtel The Garland sur Booking. Nous y sommes restés deux nuits : la première lorsque nous sommes arrivés à Los Angeles et la seconde à notre retour du Parc Universal Studios. Nous partions le lendemain pour Disneyland California à Anaheim.

Si vous recherchez des hôtels autour du Parc Universal Studios Hollywood je vous invite à regarder la page officielle du Parc, vous y verrez la liste de tous les hôtels partenaires. En faisant notre benchmark d’hôtels, c’est vraiment The Garland qui nous semblait le mieux sur le rapport qualité/ prix.

Avis Universal Studios Californie

Quel billet d’entrée choisir ?

Le parc Universal Studios Hollywood se fait en une journée. Néanmoins, le parc se remplit très rapidement avec des files d’attentes affichant en moyenne 70 minutes pour chaque attraction à partir de midi. Pour faire toutes les attractions du Parc Universal Studios Hollywood en une journée sans rusher dans tous les sens, je vous recommande de prendre le billet Universal Express qui vous permettra de passer en priorité une seule fois dans toutes les files d’attentes de toutes les attraction et de tous les spectacles du parc Universal Studios Hollywood – grosso modo c’est comme un fastpass que vous pouvez utiliser une fois pour chaque activité du Parc.

Notre conseil : étant donné que vous ne pourrez utiliser le Pass Universal Express qu’une seule fois par attraction, nous vous recommandons de faire les attractions à forte affluence sans utiliser le pass le matin afin de pouvoir les refaire une seconde fois avec le pass dans la journée – je pense notamment à l’attraction Harry Potter The Forbidden Journey et Jurassic World the Ride qui sont juste incroyables et qui valent le coup d’être faites deux fois. Elles sont d’ailleurs pratiquement vides à l’ouverture du parc, profitez en !

Vous pouvez vous procurer le pass Universal Express sur le site d’Universal Studios Hollywood.

Journée à Universal Studios Hollywood

Quel est le prix d’un billet pour Universal Studios Hollywood ?

Concernant les prix des billets du Parc Universal Studios Hollywood, un billet d’entrée classique sans coupe-file revient à 130 dollars par personne pour une journée. Pour vous donner une idée, le billet coupe file Universal Express est à 239 dollars par personne. Nous avons choisi ce dernier car nous voulions faire toutes les attractions des lands tout en profitant pleinement du Parc Universal Studios Hollywood. Nous n’avons absolument pas regretté ce choix au vu de l’affluence dans le parc Universal tout au long de la journée.

Séjour à Universal Studios avis

Notre journée à Universal Studios Hollywood : notre avis et nos recommandations

Le Land The Wizarding World of Harry Potter

Situé dans l’Upper Lot, le land The Wizarding World of Harry Potter est LE land par lequel nous vous conseillons de commencer votre journée à Universal Studios Hollywood, surtout si vous voulez éviter la foule en prenant le temps de vous balader dans Pré-au-Lard et d’observer les décors de Poudlard. Et oui les amis, Universal Studios Hollywood contient une reconstitution de l’école des sorciers – je ne vous raconte pas l’émotion en voyant le château de Poudlard pour la première fois, on avait les larmes aux yeux avec Tanguy.

Tarifs billets entrée Universal Studios Hollywood

Et attendez, le rêve ne s’arrête pas là. Les américains ont vu les choses en grand en vous permettant d’entrer dans le château de Poudlard. Car oui, le Château de Poudlard d’Universal Studios Hollywood contient l’attraction phare du land, Harry Potter and The Forbidden Journey. La file d’attente pour l’attraction se trouve dans le château, vous pouvez donc observer nombreux décors et reconstitutions des salles de Poudlard avant de faire l’attraction.

Prix journée Universal Studios Californie

L’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey est un ride en intérieur où vous suivez Harry dans l’univers magique de Poudlard – vous avez le pieds dans le vide mais rassurez-vous, l’immersion est absolument incroyable. Pour les plus curieux d’entre vous, je vous mets la vidéo de l’attraction ci-dessous.

Notre conseil : si vous avez le Pass Universal Express, faites l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey sans pass le matin puis revenez la faire avec le pass Universal Express dans la journée, ça vous permettra de faire l’attraction deux fois 🙂

Avant de faire l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey, nous vous recommandons également de déposer vos sacs dans les casiers gratuits à empreinte digitale – oui, oui les américains sont très forts haha – situés à l’entrée de l’attraction.

Journée universal studios californie conseils

Le Land The Wizarding World of Harry Potter du Parc Universal Studios Hollywood contient également l’attraction Flight of the Hippogriff, une attraction sympa à faire mais qui honnêtement ne vaut pas l’attraction à l’intérieur du château en termes d’immersion et de vitesse.

Pour les spectacles du Land the Wizarding World of Harry Potter, vous en avez deux :

  • Ollivander Wand Shop : spectacle interactif où un enfant est choisi au hasard pour tester des baguettes magiques
  • Triwizard Tournament : spectacle où les 3 écoles du Tournoi des 3 sorciers viennent se présenter

Pour les boutiques du Land Harry Potter d’Universal Studios Hollywood, je vous conseille de toutes les faire car elles ont toutes leur charme – Honey Dukes, Ollivander… Sans oublier les stands de bières au beurre – boisson sans alcool au goût de crème brulée à tester absolument si vous allez dans le land The Wizarding World of Harry Potter les amis !

manger à universal studios hollywood

Le Land Jurassic World

Le Land Jurassic World est situé dans le Low Lot du parc Universal Studios Hollywood et vient tout juste d’être rénové suite à la sortie de la nouvelle trilogie Jurassic World. Dans ce land se trouve une attraction phare, Jurassic World – The Ride qui est juste INCROYABLE.

Passer une journée à Universal Studios Hollywood

Vous y découvrirez le temps d’une balade en bateau de nombreux dinosaures qui paraissent plus vrais que nature dans ce ride attraction aquatique – attention ça mouille les amis !

Pour les plus curieux, je vous mets la vidéo de l’attraction Jurassic World – The Ride ci-dessous :

Du côté des animations du Land Jurassic World, vous pourrez rencontrer des dinosaures – oui, oui, vous allez pouvoir vous approcher de raptors et de tricératops.

Land Jurassic World Universal Studios Hollywood

Notre conseil : comme il y a énormément de monde dans l’ensemble des restaurants du parcs le midi, on vous recommande plutôt de manger sur le pouce au Nathan’s du land Jurassic World – institution aux Etats-Unis de hot dogs et de corn dogs. Un délice.

Manger à Universal Studios Hollywood

Visiter les Studios avec le Studio Tour

Située dans l’Upper Lot, le Studio Tour est l’attraction historique du parc Universal Studios Hollywood car elle permet de voir de nombreux décors de films et de sériesRetour Vers le Futur, Psychose, les Dents de la Mer, Desperate Housewives…

Comme c’est une attraction où il y a beaucoup de monde tout au long de la journée, nous vous recommandons vivement de la faire avec le Pass Universal Express afin de pouvoir y accéder. Comptez une bonne heure de visite.

Je vous mets la vidéo de la visite des studios ci-dessous :

Les autres lands du Parc

Tous les lands d’Universal Studios Hollywood sont à faire absolument – le Land des Simpsons Springfield U.S.A, le Land de la Momie, des Minions et bien d’autres encore – car ils ont tous un charme fou.

Si vous venez avec des enfants, il y a d’ailleurs plusieurs aires de jeux extérieures proposées dans le Parc Universal Studios Hollywood – une aire de jeux aquatiques dans le Land des Minions et une autre dans Le land Jurassic World – elles avaient l’air géniales !

Avis Universal studios Hollywood

Les spectacles du Parc Universal Studios Hollywood

En dehors des lands dont je vous ai parlé, vous avez deux spectacles dans le Parc Universal Studios Hollywood :

  • Waterworld : un spectacle vraiment impressionnant qui vous replonge dans l’univers de ce film mythique avec cascades et effets spéciaux. Un conseil, ne vous mettez pas dans les premiers rangs si vous ne voulez pas ressortir trempés les amis 😉
  • Universal’s Animal Actors : un spectacle où vous sont présentés les animaux qui travaillent sur les films et séries. C’est un spectacle sympa à voir, beaucoup tourné sur le ton de l’humour.

Universal City Walk : notre avis et nos recommandations

En entrant dans Universal City Walk, nous avons été absolument bluffés par l’immensité de ce village situé à l’extérieur du Parc. Boutiques Universal, concept stores, boutiques de comics, restaurants, cinéma, il y en a pour tous les goûts ! Toutes ces lumières et ces longues avenues du Universal City Walk m’ont fait penser au film Singin’in the Rain, c’était vraiment magnifique. L’entrée au Universal City Walk est bien sûr gratuite.

Universal studios City Walk avis
Une journée à Universal Studios Hollywood conseils

Même s’il y avait énormément de monde, cette journée à Universal Studios Hollywood était magique. Les lands sont magnifiques, les attractions immersives, et nous avons pu tout faire avec le Pass Universal Express, c’était vraiment parfait. Le Parc Universal Studios Hollywood est un parc d’attractions à faire absolument si vous êtes de passage en Californie.

Es-tu déjà allé(e) au Parc Universal Studios Hollywood ?

Quelle attraction as-tu préféré ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire